Industrie Agroalimentaire

Que vous soyez un professionnel des secteurs industriels de la boulangerie, de la viande, de la transformation des poissons, des boissons ou encore du machinisme agricole, les équipes de PlastiService sont à même de vous proposer une large gamme de matériaux, un savoir-faire et l’expérience qui vous apporteront la solution adéquate.

Sollicitez l’agence PlastiService de votre région notamment pour :

  • La préconisation de matériaux en vue d’un gain en durée de vie de vos pièces d’usure et conséquemment la baisse de vos coûts de maintenance et de production.
  • La mise en conformité d’un capot ou d’une pièce d’usure, par exemple, dans un convoyeur.
  • La réalisation de pièces au modèle (prise de cotes sur site) ou sur plan.
image
image

Les trois niveaux de détections

Nos matériaux et solutions, aptes au contact alimentaire, peuvent être détectables avec trois niveaux de détection afin de vous assurer un fonctionnement fiable, performant et pérenne :

  • 1er niveau de détection – La couleur bleue est utilisée pour faciliter la détection visuelle notamment dans le cas d’un morceau de plastique cassé pendant le processus
  • 2ème niveau de détection – Des additifs sont incorporés au plastique pour le rendre détectable par des détecteurs de métaux standard.
  • 3ème niveau de détection – La technologie la plus récente en matière de plastiques de qualité alimentaire ajoute la possibilité de détection aux rayons X à celles métallique (MD) et visuelle (couleur bleue).

Les plastiques offrent des avantages en termes de coût, de réduction du bruit, d’usure et de fonctionnalité par rapport à l’acier inoxydable souvent utilisé. Les possibilités de détection citées précédemment (visuelle, métal et rayons X) ouvrent les champs du possible afin d’améliorer les performances et réduire les coûts de production grâce à l’utilisation de polymères (gamme VMX) et en conservant néanmoins les systèmes de détection habituels utilisés notamment pour l’acier inoxydable.

Normes de sécurité dans la production d’aliments et de boissons

Les plastiques techniques et les élastomères contribuent de manière significative à l’augmentation de l’efficience productive et à la qualité des produits dans l’industrie alimentaire. Les consommateurs profitent de ces processus améliorés et sont en droit de s’attendre à l’utilisation des normes de sécurité les plus exigeantes dans la production d’aliments et de boissons.

Notre conseil : pour une production plus sûre, exigez systématiquement la Conformité totale et la fourniture de certificats de traçabilité à l’appui avec numéro de lot matière et tests de migration.

Rendez-vous sur notre formulaire de contact pour plus d’informations.

image

Agréments

  • FDA
  • UE 10/2011 – 1935/2004
  • ACS KTW WRAS

Applications et industries

Boulangerie et confiserie : racleurs de pâtes, bouleuses, guides chaines, glissières, capots et carters de protection, préhenseurs…

Viande, volailles et poissons : billots de découpe (différentes couleurs), guides et platines d’usure, cuves…

Boissons : éléments de remplissage, boisseaux doseurs, étoiles de distribution, vis hélicoïdales, godets, éléments de convoyage droits et circulaires…

Connectez vous à notre espace pro pour accéder aux fiches techniques et au module de chiffrage sur plan