Chez Plastiservice, la fourniture des matières plastiques est accompagnée de Certificat « qualité alimentaire »
Les activités de transformation et de packaging d´aliments sont des environnements relativement agressifs pour les matériaux: humidité, zones haute température, zones à température négatives…
Dans la plupart des applications de l´industrie alimentaire et du packaging, les pièces et composants sont en contact fréquent avec les aliments et les produits détergents. Ces pièces finies doivent, de ce fait, être de qualité alimentaire.
Que signifie « Matière Food contact » ou « qualité alimentaire »?
Cela fait allusion aux règlements qui s´appliquent dans les États membres de l´Union européenne (règlement [CE] n ° 1935/2004) et aux États-Unis d´Amérique (FDA) pour les matières plastiques et des articles destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.
Plastiservice fournit des semi-produits ainsi que des solutions en pièces finies pour le marché du traitement et de l’emballage d’aliments. L´équipe technique Plastiservice est là pour vous aider à rassembler les données techniques sur les produits, tels que des données de résistance chimique et pour vous conseiller sur le matériau le plus approprié pour votre application.
Chez Plastiservice, la fourniture des matières plastiques peuvent être accompagnées de Certificat de qualité « FOOD GRADE » ( « EU Foodgrade 1935/2004 EC ou FDA »). Télécharger un exemple de certificat, cliquez ici.
Les matières « qualité alimentaire » sont nombreuses, voici quelques exemples conformes aux directives 1935/2004/EC et FDA : le PEEK (peignes, cylindres doseurs, racleurs sous température…), le PE (guides, pièces de frottement et d´usure, moules, planches de découpe, …), l´Ertalyte (doseurs de remplissage, palliers…), l´Ertacetal (guides de flacon, pièces de retournement de bac, roues dentées…). Reconnu « FDA »: le PTFE (racleurs, becs doseurs, joints…), l´Ertalon 6 PLA , Nylatron LFG.