Assortiment de plastiques techniques hautes performances pour l'usinage industriel

Solutions de revêtement en plastique technique

Solutions de revêtement pour l’industrie du vrac

Éliminer les problèmes de colmatage, d’arche et de flux

Les défis de l’industrie du vrac

Les matériaux en vrac collants, tels que le calcaire, le gypse, le sable, le fer, les cendres volantes, la marne, le charbon, la bauxite et autres matériaux cohésifs, nécessitent une surface glissante pour faciliter leur déplacement. Ces matériaux tendent à s’agglomérer, provoquant des blocages, des arches et des interruptions du flux, ce qui peut entraîner des retards et des coûts supplémentaires dans les processus de production.

Les avantages des revêtements TIVAR® 88 et TIVAR® 88-2

Les matériaux TIVAR® 88 et TIVAR® 88-2 assurent un flux fiable des matériaux en vrac grâce à leur faible coefficient de frottement. Les matériaux se déplacent facilement et se déchargent sans obstruction. Le colmatage, la formation d’arches et les phénomènes de gel sont réduits, voire éliminés. De plus, ces matériaux n’absorbent pas l’humidité, garantissant ainsi un fonctionnement optimal même dans des environnements humides.

Utilisés en revêtement de silos, trémies, goulottes, conteneurs, wagons, bateaux et autres équipements de stockage ou de transport de matériaux en vrac, les revêtements synthétiques prolongent la durée de vie de vos installations.

Revêtement anti-colmatant en plastique technique pour convoyeur industriel
Benne de camion basculante avec revêtement intérieur en plastique technique

Solutions de revêtement pour bennes de camion

QuickSilver® – Videz vos bennes en sécurité. Proprement et Rapidement.

Les revêtements Quicksilver® augmentent la durée de vie de vos bennes. Ils protègent les fonds alu et permettent de plus importantes charges utiles que l’acier. Quicksilver® ne nécessite aucun entretien et aucun agent antiadhérent.

Vracs collants, déchargements de bennes incomplets, benne levée au maximum ou sols irréguliers peuvent s’avérer problématiques ou dangereux. Les conducteurs et transporteurs connaissent les conséquences : un risque de sécurité majeur, perte de temps et, en fin de compte, un manque à gagner.

Un déchargement constant et régulier, même avec des vracs difficiles – sans agglomération, gel ou nettoyage manuel – sont des conditions importantes du succès.

QuickSilver® transporte vos vracs facilement

Par exemple :

  • Pierres, Gravats, Gravier, Concassé
  • Terre, Sable, Boues (d’égouts)
  • Terre végétale, Terreau, Argile
  • Charbon, Calcaire, Gypse
  • Sels, Minerais, Cendres
  • Céréales et Engrais